Questions d'Éduc

Le 5 mars dernier, Salomé Berlioux a remis un nouveau rapport au ministère intitulé «Orientation et égalité des chances dans la France des zones rurales et des petites villes, restaurer la promesse républicaine».

La présidente et fondatrice de l’association «Chemins d’avenirs» qui est engagée en faveur des élèves des territoires isolés dit «périphériques», s’est vue confier une mission. Elle nous rappelle que les origines géographiques et sociales continuent d’influer fortement sur les choix et perspectives d’orientation des élèves. Ces éléments sont établis, nombre de rapports et études ont été publiés sur le sujet. Il faut donc les prendre en compte.

La lutte contre les inégalités et la prise en compte de la diversité des territoires sont au cœur des revendications de l’Unsa Éducation. Nous considérons qu’il est urgent d’agir et de donner les mêmes chances de réussite à nos jeunes, quelles que soient leurs origines sociales et géographiques. Pour se…

Voir l’article original 825 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.